Les primes des étudiants étrangers sont bien moins chères

Assurance maladieEn matière d'assurance maladie, mieux vaut être un étudiant étranger qu’un Suisse aux Universités de Genève et Lausanne: les primes sont en effet nettement moins élevées.

Au moment de payer sa facture d'assurance, un étudiant suisse payer plus cher qu'un étudiant étranger

Au moment de payer sa facture d'assurance, un étudiant suisse payer plus cher qu'un étudiant étranger Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

A l’Université de Genève, un étudiant qui a moins de 30 ans, possède un permis B pour étudier et est domicilié dans le canton payera 80 francs de prime par mois, avec une franchise annuelle de 100 francs, révèle Le Matin Dimanche.

Un Suisse ne bénéficiera pas, et de loin, de conditions aussi favorables. Les primes démarrent à 200 francs, et elles augmentent à partir de 25 ans.

Comment cela est-il possible? L’Université de Genève a passé un accord avec deux sociétés d’assurance, Student Care et Score Studies, qui offrent ces primes préférentielles. L’Université de Lausanne a fait de même de son côté, avec Student Care.

Il n’en reste pas moins que c’est parfaitement légal. L’Office fédéral de la santé publique a confirmé que cette manière de faire ne va pas à l’encontre de la loi suisse.

Créé: 08.01.2012, 08h53

Dossiers

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.