Les prix sont mal affichés dans 22% des pharmacies

SuisseLe Secrétariat d'Etat à l'économie a dénoncé lundi des pharmacies et drogueries qui n'indiquent pas correctement les prix de leurs produits.

Dans 22% des pharmacies et drogueries, les prix n'étaient pas affichés, pas bien visibles, illisibles ou pas clairs.

Dans 22% des pharmacies et drogueries, les prix n'étaient pas affichés, pas bien visibles, illisibles ou pas clairs. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Plus de trois quarts (78%) des pharmacies et drogueries de Suisse indiquent correctement les prix de leurs produits. Tel est le résultat de contrôles effectués dans 950 commerces de 21 cantons.

Dans 22% des pharmacies et drogueries, l'indication était incorrecte, a annoncé lundi le Secrétariat d'Etat à l'économie (Seco). Les prix n'étaient pas affichés, pas bien visibles, illisibles ou pas clairs.

Dans 14 cas (soit 1,5% des commerces contrôlés), les autorités ont procédé à une dénonciation pénale, motivée par le refus de se conformer à l'indication correcte des prix. Ceci malgré la constatation d'un manquement, la distribution d'une brochure d'information et la fixation d'un délai pour corriger le tir. Huit dénonciations concernent le canton de Zurich, cinq le Tessin et une Genève.

Ces contrôles ont pour but de veiller à ce que les consommateurs puissent se faire une idée claire des prix et les comparer ainsi que de promouvoir une concurrence loyale, explique le Seco. (ats/nxp)

Créé: 17.12.2018, 15h23

Articles en relation

Des tests de dépistage du VIH vendus en pharmacie

Suisse Jusqu’à présent, les tests du VIH ne pouvaient être réalisés que dans un cadre professionnel. Plus...

Migros propose paracétamol et poireaux

Ville de Zurich Une pharmacie a été intégrée dans un supermarché en ville de Zurich. On peut ainsi faire ses courses et retirer les prescriptions de son médecin. Plus...

La pharmacie ancestrale ne pourra pas déménager

Moudon Le mobilier historique d’une officine est en passe d’être classé. Au grand dam des propriétaires, qui voudraient le déplacer à Lausanne. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.