Pro Senectute célèbre ses 100 ans à Berne

SuisseLe conseiller fédéral Alain Berset a participé samedi au centenaire de l'organisation en faveur des personnes âgées

Vidéo: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Dans le cadre des 100 ans de Pro Senectute, Toni Frisch a transmis samedi à Berne la présidence du conseil de fondation à Eveline Widmer-Schlumpf. Le conseiller fédéral Alain Berset a souligné l'importance de l'organisation pour les personnes âgées et leurs proches.

«Nos offres doivent continuer à soutenir les personnes âgées ces 100 prochaines années et les aider à pouvoir choisir librement leur conduite et leurs opinions. Il est donc important que nous continuions à prendre en compte les tendances démographiques et l'évolution technologique», a déclaré Mme Widmer-Schlumpf, citée dans un communiqué.

Pour Alain Berset, «la vieillesse doit être envisagée de manière mûrement réfléchie», et l'engagement de Pro Senectute pour la solidarité intergénérationnelle y contribue tout particulièrement.

Depuis 100 ans, Pro Senectute contribue à l'amélioration de la qualité de la vie des personnes âgées. En 1917, il s'agissait de pallier la détresse financière des vieillards nécessiteux. Aujourd'hui, l'organisation est le prestataire de services le plus important dans les domaines de la consultation sociale, des loisirs et des aides au quotidien.

Quelque 700'000 retraités et leurs proches ou personnes de référence bénéficient des offres de l'organisation. Pro Senectute oeuvre sur le terrain à travers plus de 130 bureaux de consultation, emploie plus de 1600 collaborateurs et travaille avec environ 18'000 bénévoles.

Un livre est publié à l'occasion de ce centenaire: «100 ans d'histoire - Pro Senectute et la Suisse 1917 - 2017». La Poste lancera en mai un timbre spécial.

En outre, le Pro Senectute Tour sillonne la Suisse. Il posera ses valises dans 25 villes pour y offrir un programme sur scène et des conseils de spécialistes. Le 1er août, Pro Senectute est invitée à la cérémonie officielle sur le Grütli. (ats/nxp)

Créé: 01.04.2017, 17h16

Articles en relation

Le Contrôle des finances épingle Pro Senectute

Suisse L'organisation au service des personnes âgées reçoit près de 54 millions de Berne, mais se défend de faire du bénéfice. Plus...

Eveline Widmer-Schlumpf à la tête de Pro Senectute

Suisse L'ancienne conseillère fédérale devrait bientôt présider l'organisation de services aux personnes âgées. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 18 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...