Le Tessin disparaît sous la neige

Météo En dépit d'abondantes chutes de neige vendredi, seuls quelques accidents sans gravité sont à déplorer. La police conseille toutefois de ne pas prendre la voiture.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La sécheresse dans le sud de la Suisse appartient définitivement au passé. Jusqu'à 15 centimètres de neige sont tombés vendredi au Tessin. Et les chutes de neige devraient se poursuivre dans la soirée, selon MeteoSuisse. Entre 5 et 10 centimètres sont encore attendus.

Pas de grosses perturbations

Même les grands lacs tessinois se sont parés de blanc. Entre 2 et 5 centimètres de neige se sont accumulés sur les lacs Majeur et de Lugano, précise vendredi après-midi un météorologue de MeteoSuisse à Keystone-ATS.

Les importantes chutes de neige n'ont pour l'instant pas provoqué de grosses perturbations. Seuls quelques accidents peu graves ont été signalés. Personne n'a été blessé, souligne un porte-parole de la police cantonale tessinoise. Les accidents ont seulement provoqué des dommages matériels.

Une grande partie des usagers de la route ont utilisé les transports en commun, précise-t-il. Par ailleurs, les routes ont rapidement pu être déblayées.

Conditions difficiles

Dans les Grisons en revanche, les automobilistes ont dû compter avec la neige. L'A13, mais également les principales rues en Engadin, Puschlav, Münstertal et Bergell, étaient notamment concernées, indique le service des ponts et chaussées cantonal. Les conditions étaient également difficiles sur le tronçon tessinois de l'A2, rapporte le TCS.

Quant au trafic ferroviaire, il a pu être maintenu sans accroc majeur au Tessin, rapporte un porte-parole des CFF. Des retards ont été enregistrés localement. (ats/nxp)

Créé: 01.02.2019, 18h39

Galerie photo

Articles en relation

Alerte aux fortes chutes de neige en Romandie

Météo De 10 à 30 cm de neige sont attendus en plaine, notamment sur le bassin lémanique. MétéoSuisse a lancé une alerte de degré 3 sur 5. Plus...

Danger d'avalanche niveau 5 en Suisse

Météo L'Institut des avalanches a déclaré le niveau 5 de danger dans plusieurs régions dont le Haut-Valais, l'Oberland bernois et les Grisons. Plus...

Le Glacier Express circule à nouveau

Météo La liaison du Glacier Express entre les Grisons et Uri a repris ce jeudi après avoir été bloquée par la neige mercredi. Plus...

Un toit s'effondre sous le poids de la neige

Météo L'est de la Suisse a été copieusement servi par la neige avec près de 70 cm aux Grisons. Le toit d'un hangar n'a pas résisté dans le canton de Saint-Gall. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.