Passer au contenu principal

Le Tessin disparaît sous la neige

Il est tombé jusqu'à 15 centimètres de neige dans le sud du pays vendredi. Seuls quelques accidents sans gravité sont à déplorer.

Le tronçon de l'autoroute A12 entre Châtel-St-Denis et Vevey a été totalement fermé à la circulation pendant plusieurs heures dans la nuit de vendredi à samedi.  (Samedi 2 février 2019)
Le tronçon de l'autoroute A12 entre Châtel-St-Denis et Vevey a été totalement fermé à la circulation pendant plusieurs heures dans la nuit de vendredi à samedi. (Samedi 2 février 2019)
Les routes de Fribourg sous la neige. (Samedi 2 février 2019)
Les routes de Fribourg sous la neige. (Samedi 2 février 2019)
Keystone
Il a neigé une dizaine de centimètres à Zurich.
Il a neigé une dizaine de centimètres à Zurich.
Keystone
1 / 20

La sécheresse dans le sud de la Suisse appartient définitivement au passé. Jusqu'à 15 centimètres de neige sont tombés vendredi au Tessin. Et les chutes de neige devraient se poursuivre dans la soirée, selon MeteoSuisse. Entre 5 et 10 centimètres sont encore attendus.

Pas de grosses perturbations

Même les grands lacs tessinois se sont parés de blanc. Entre 2 et 5 centimètres de neige se sont accumulés sur les lacs Majeur et de Lugano, précise vendredi après-midi un météorologue de MeteoSuisse à Keystone-ATS.

Les importantes chutes de neige n'ont pour l'instant pas provoqué de grosses perturbations. Seuls quelques accidents peu graves ont été signalés. Personne n'a été blessé, souligne un porte-parole de la police cantonale tessinoise. Les accidents ont seulement provoqué des dommages matériels.

Une grande partie des usagers de la route ont utilisé les transports en commun, précise-t-il. Par ailleurs, les routes ont rapidement pu être déblayées.

Conditions difficiles

Dans les Grisons en revanche, les automobilistes ont dû compter avec la neige. L'A13, mais également les principales rues en Engadin, Puschlav, Münstertal et Bergell, étaient notamment concernées, indique le service des ponts et chaussées cantonal. Les conditions étaient également difficiles sur le tronçon tessinois de l'A2, rapporte le TCS.

Quant au trafic ferroviaire, il a pu être maintenu sans accroc majeur au Tessin, rapporte un porte-parole des CFF. Des retards ont été enregistrés localement.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.