Procédure pénale dans le cas du bébé abandonné

Därstetten (BE)Un nourrisson avait été abandonné en début d'année dans l'Oberland bernois. La justice va se pencher sur cette affaire.

La fillette avait été retrouvée dans une couverture, dans le froid.

La fillette avait été retrouvée dans une couverture, dans le froid. Image: Photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La justice bernoise a ouvert une procédure pénale dans le cadre de l'affaire du nouveau-né retrouvé dans un état critique en début d'année à Därstetten, dans l'Oberland bernois. La procédure porte sur une suspicion d'abandon et éventuellement sur une tentative d'infanticide.

L'enquête est toujours en cours, a indiqué mercredi un porte-parole de la police cantonale bernoise, confirmant une information du «Berner Oberländer». Le bébé a quitté l'hôpital à la mi-janvier et a été pris en charge par l'Autorité de protection de l'enfant et de l'adulte (APEA).

La mère de l'enfant, une habitante de la région, et un homme de son entourage avaient pu sortir de détention provisoire le 23 janvier. Ils avaient été arrêtés quelques jours après la découverte du bébé emmitouflé dans une couverture sur un site de recyclage de divers matériaux en raison d'un risque de collusion. (ats/nxp)

Créé: 05.02.2020, 15h49

Articles en relation

Le bébé abandonné à Därstetten est hors de danger

Canton de Berne Le nouveau-né a pu quitter l'hôpital où il avait été héliporté en état d'hypothermie après avoir été abandonné par sa mère toxicomane. Plus...

La mère du bébé abandonné en détention

Därstetten (BE) La justice veut éviter tout risque de collusion entre la mère du nourrisson et un de ses proches. Tous deux sont derrière les barreaux. Plus...

La mère présumée du bébé abandonné arrêtée

Därstetten (BE) La police a pu mettre la main sur la femme qui a délaissé son nouveau-né dans un lieu accessible au public. Plus...

Un bébé retrouvé dans un état critique à Därstetten

Canton de Berne Découvert en état d'hypothermie par un passant samedi matin au Werkhof, un nouveau-né a été transporté d'urgence à l'hôpital. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.