Passer au contenu principal

Le procès FIFA est de nouveau reporté

Le Tribunal pénal fédéral a décidé de repousser au 20 avril le procès concernant la Coupe du monde de football 2006.

Concernant le procès FIFA, les débats devant le Tribunal pénal fédéral ont été reportés au moins jusqu'au 20 avril.
Concernant le procès FIFA, les débats devant le Tribunal pénal fédéral ont été reportés au moins jusqu'au 20 avril.
Keystone

Le procès sur des versements douteux à l'occasion de la Coupe du monde de football de 2006 ne peut toujours pas se tenir à Bellinzone en raison du coronavirus. Les débats devant le Tribunal pénal fédéral (TPF) ont été reportés au moins jusqu'au 20 avril.

Avec ce nouveau report annoncé mardi soir par le TPF, une prescription de l'action pénale paraît toujours plus vraisemblable, puisque les juges devraient rendre leur verdict d'ici au 27 avril.

La procédure vise trois ressortissants allemands ainsi qu'un citoyen suisse. L'ancien président de la Fédération allemande de football (DFB) Theo Zwanziger (74 ans), son secrétaire général Horst R. Schmidt (78 ans) et le Suisse Urs Linsi (70 ans), ancien secrétaire général de la FIFA, répondent d'escroquerie.

Sous le signe du coronavirus

Quant à Wolfgang Niersbach (69 ans), un autre ancien président de la DFB et porte-parole du comité d'organisation de la Coupe du monde de 2006 en Allemagne, il est inculpé pour complicité.

Le procès a été d'emblée placé sous le signe du coronavirus. Theo Zwanziger et Horst R. Schmidt n'avaient pas comparu à l'ouverture des débats le 9 mars et avaient présenté une attestation. Wolfgang Niersbach s'était lui mis volontairement en quarantaine, un cas de COVID-19 ayant été enregistré dans l'école fréquentée par son beau-fils, âgé de 14 ans.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.