Un professeur belge à la tête des HUG?

Hôpitaux universitaires de GenèveSelon la RTS, un professeur belge spécialisé en pneumologie serait pressenti pour succéder à Bernard Gruson au poste de directeur des hôpitaux universitaires genevois.

La nominatiion d'un Belge à la tête des HUG sera-t-elle une nouvelle «Genferei» à Genève?

La nominatiion d'un Belge à la tête des HUG sera-t-elle une nouvelle «Genferei» à Genève? Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un spécialiste en pneumologie belge pourrait succéder à Bernard Gruson - lui-même d'origine belge - à la direction des Hôpitaux universitaires de Genève, selon le site de la RTS samedi. Ce professeur aurait en effet été choisi par la commission de sélection chargée de présenter un candidat au conseil d'administration des HUG.

Mais sa candidature crée déjà une polémique au bout du lac, selon la RTS. La classe politique s'interrogerait en effet sur le choix d'un homme qui ne connaît notamment pas le système de santé suisse. En outre, le médecin belge exigerait un salaire trop élevé.

Cette candidature relance le débat sur la nationalité des personnes à la tête de grandes entités publiques du canton. On se souvient que le patron de Migros Genève, Guy Vibourel, avait renoncé à se porter candidat à la tête des Transports publics genevois en raison de la polémique autour de son passeport français.

(nxp)

Créé: 13.10.2012, 17h45

Paid Post

Somnambule? Profitez de la montagne la nuit!
/vente/publireportage/Somnambule-Profitez-de-la-montagne-la-nuit-/story/27208723 Les stations de Villars-Les Diablerets proposent toute une palette d’activités hivernales en soirée. Tour d’horizon des possibilités.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.