Les profs «n'enseignent pas», attaque Toni Brunner

PédagogieLe président de l'UDC Toni Brunner estime que l'école obligatoire est devenue un terrain d'expérimentations qui ne prépare plus les élèves à la vie professionnelle.

Le personnel enseignant n'enseigne pas, a déclaré Toni Brunner samedi à Würenlos, lors d'un congrès spécial du parti. (15 juin 2013) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'école obligatoire prépare de moins en moins les élèves à la vie professionnelle, critique le président de l'UDC Toni Brunner.

Elle est devenue un terrain apprécié pour des réformes et des expérimentations, a-t-il déclaré samedi à Würenlos (AG) lors d'un congrès spécial du parti.

Le personnel enseignant n'enseigne pas, il est pleinement occupé par le «classroom management», a poursuivi Toni Brunner. Les élèves n'apprennent plus, mais doivent travailler de manière créative.

A ceux qui n'arrivent pas à se concentrer dans cette pagaille, il est conseillé de porter un casque de protection, a ironisé le président de l'UDC. Et de se mettre un Pamir sur les oreilles sous les applaudissements de l'assemblée.

Les conséquences de ce laisser-aller apparaissent lentement mais sûrement. Les élèves sont incapables d'effectuer un simple calcul de tête ou de comprendre un texte, a poursuivi Toni Brunner.

Aussi, cette journée spéciale du parti est axée autour de l'école obligatoire et du monde professionnel. En avril, l'UDC avait déjà présenté un papier de position de 75 pages sur le sujet. (ats/nxp)

Créé: 15.06.2013, 12h31

Articles en relation

Le développement durable se fait une place dans les écoles

Education La fondation «éducation21» se veut un centre de compétences pour les écoles. Elle a présenté mercredi à Berne ses objectifs et ses stratégies pour 2013 en matière d'enseignement de développement durable. Plus...

Oskar Freysinger hérite de l'éducation et de la sécurité

Valais Le Conseil d'Etat valaisan a annoncé mercredi sa nouvelle répartition des départements. Le nouveau venu UDC Oskar Freysinger prendra la tête de l'éducation et de la sécurité. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 21 septembre 2018.
(Image: Valott) Plus...