Passer au contenu principal

ConfédérationUn projet d'informatique coûtera 30 millions de plus

Le projet informatique de l'administration fédérale Fiscal-IT devrait dépasser les 85,2 millions de francs budgétisés.

Ueli Maurer a dévoilé des premiers chiffres jeudi lors de la conférence de presse à Adelboden (BE).
Ueli Maurer a dévoilé des premiers chiffres jeudi lors de la conférence de presse à Adelboden (BE).
Keystone

Le projet informatique de l'administration fédérale Fiscal-IT va coûter 30 millions de francs de plus que prévu, a dit Ueli Maurer jeudi lors de la conférence de presse à Adelboden (BE). Le Contrôle des finances l'avait annoncé en août dernier, mais sans donner de chiffre.

Le projet informatique de l'administration fédérale Fiscal-IT devrait dépasser les 85,2 millions de francs budgétisés. En août, le Contrôle des finances avait avancé qu'en l'état de ses connaissances, le dépassement équivaudrait à 10% du montant initialement envisagé.

En avril 2013, le Conseil fédéral a prévu un crédit d'engagement pour le programme Fiscal-IT. Celui-ci est censé renouveler l'environnement informatique de l'Administration fédérale des contributions.

Après le coûteux échec du programme «Insieme», le Contrôle des finances suit les opérations de près. Près de 116 millions de francs ont été investis dans ce projet avant qu'il ne soit abandonné.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.