Passer au contenu principal

ConfédérationProtection des données: Adrian Lobsiger rempile

Adrian Lobsiger, nommé en novembre 2015, a été reconduit dans ses fonctions pour un mandat de quatre ans supplémentaires.

Adrian Lobsiger restera en poste jusqu'à décembre 2023.
Adrian Lobsiger restera en poste jusqu'à décembre 2023.
Keystone

Adrian Lobsiger restera préposé fédéral à la protection des données et à la transparence jusqu'à décembre 2023. Le Conseil fédéral l'a reconduit mercredi dans ses fonctions pour quatre ans supplémentaires.

La première nomination du préposé est soumise à l'approbation du Parlement. Le mandat peut être renouvelé deux fois. Le préposé est nommé tacitement pour une nouvelle législature, à moins que le Conseil fédéral ne puisse justifier un non-renouvellement du mandat par des motifs objectivement suffisants.

Adrian Lobsiger a été nommé en novembre 2015 jusqu'à la fin de la législature, le 2 décembre 2019. Sa nomination a été approuvée par l'Assemblée fédérale le 16 mars 2016. Adrian Lobsiger est entré en fonctions le 1er juin 2016.

Le préposé exerce ses fonctions de manière indépendante. Il est rattaché administrativement à la Chancellerie fédérale.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.