Protection des données: Adrian Lobsiger rempile

ConfédérationAdrian Lobsiger, nommé en novembre 2015, a été reconduit dans ses fonctions pour un mandat de quatre ans supplémentaires.

Adrian Lobsiger restera en poste jusqu'à décembre 2023.

Adrian Lobsiger restera en poste jusqu'à décembre 2023. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Adrian Lobsiger restera préposé fédéral à la protection des données et à la transparence jusqu'à décembre 2023. Le Conseil fédéral l'a reconduit mercredi dans ses fonctions pour quatre ans supplémentaires.

La première nomination du préposé est soumise à l'approbation du Parlement. Le mandat peut être renouvelé deux fois. Le préposé est nommé tacitement pour une nouvelle législature, à moins que le Conseil fédéral ne puisse justifier un non-renouvellement du mandat par des motifs objectivement suffisants.

Adrian Lobsiger a été nommé en novembre 2015 jusqu'à la fin de la législature, le 2 décembre 2019. Sa nomination a été approuvée par l'Assemblée fédérale le 16 mars 2016. Adrian Lobsiger est entré en fonctions le 1er juin 2016.

Le préposé exerce ses fonctions de manière indépendante. Il est rattaché administrativement à la Chancellerie fédérale. (ats/nxp)

Créé: 10.04.2019, 15h09

Articles en relation

Helsana: traitement des données en partie illégal

Suisse Le préposé fédéral à la protection des données se plaignait que l'assureur Helsana et son programme de bonus enfreignaient la loi. Le Tribunal administratif fédéral lui a donné raison. Plus...

Berne veut faire la chasse aux doublons

Argent public Les missions assurées par les Offices fédéraux de la santé publique (OFSP) et de la statistique (OFS) se chevauchent parfois en termes de récolte de données notamment. Plus...

Le Préposé fédéral aux données se dit démuni

Suisse Adrian Lobsiger demande que la révision totale de la loi sur la protection des données soit rapidement traitée. Plus...

«Les machines ont une grande faim de données»

Internet Le préposé fédéral à la protection des données, Adrian Lobsiger met en garde contre le smartphone. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 22 août 2019
(Image: Bénédicte ) Plus...