PS zougois: Barbara Gysel pour les Etats

Elections fédéralesLes socialistes zougois ont proposé mardi leur présidente Barbara Gysel pour le Conseil des Etats.

Image d'archive de Barbara Gysel.

Image d'archive de Barbara Gysel. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les socialistes zougois se lancent dans la course au Conseil des Etats en vue des élections fédérales du 20 octobre. La section cantonale a désigné mardi soir sa présidente Barbara Gysel pour défier le PLR et le PDC, qui détiennent les deux sièges du canton dans la chambre haute.

Parmi les deux sénateurs sortants zougois, seul le démocrate-chrétien Peter Hegglin se représente en automne. Son collègue libéral-radical Joachim Eder se retirera à la fin de la législature. Le PS entend ainsi sauter dans la brèche pour contester la double représentation bourgeoise du canton.

Le PLR a nommé le ministre cantonal Matthias Michel pour briguer la succession de Joachim Eder. L'UDC vise, lui aussi, un fauteuil aux Etats avec son ministre Heinz Tännler.

A gauche, Les Verts font concurrence aux socialistes. Ils ont désigné la députée au Grand Conseil Tabea Zimmermann pour viser la chambre des cantons. Leur but est de provoquer un second tour synonyme d'espoir. (ats/nxp)

Créé: 28.05.2019, 23h43

Articles en relation

Les Grisons se préparent à une foire d'empoigne

Elections fédérales 2018 L'UDC grisonne va tenter de conserver son deuxième fauteuil, obtenu à la surprise générale il y a quatre ans par Magdalena Martullo-Blocher. Plus...

Verts et Vert'libéraux en position de force à Zurich

Elections fédérales 2019 Les forces écologistes comptent confirmer leur raz de marrée aux élections cantonales, tandis que l'UDC s'efforcera de limiter les dégâts. Plus...

Elections fédérales: pas de grosse surprise à venir

Jura Les élections fédérales ne devraient pas révéler de grosse surprise dans le Jura, avec le PS et le PDC en embuscade. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.