Publicité politique autorisée chez CarPostal

VotationsLa filiale de La Poste a décidé d'autoriser la publicité à caractère politique dans le cadre des votations.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Partis, comités d'initiative et de référendum ou des candidats briguant un mandat politique pourront à l'avenir utiliser les 1700 cars postaux pour faire leur campagne. Ainsi en a décidé la direction de CarPostal.

Toujours plus d'entreprises de transports publics autorisent la publicité politique, et la demande est croissante, a expliqué vendredi Urs Bloch, porte-parole de CarPostal.

La direction de la filiale de La Poste a donc décidé début septembre d'autoriser la publicité à caractère politique dans le cadre des votations et des campagnes électorales sur les emplacements publicitaires à l'intérieur des bus postaux nationaux. Cela se limite aux cartons suspendus et aux écrans.

La publicité peut être conçue de manière à correspondre à la région en question, précise un annonceur qui vend une partie de ce type de réclame à CarPostal dans un communiqué.

Gares et trains aussi

Dans les trains CFF, ces affichages sont permis depuis un certain temps. En 2012, le Tribunal fédéral avait astreint l'entreprise ferroviaire à tolérer a priori la réclame politique dans les gares. La décision du TF concerne aussi les trains, ont indiqué à l'ats les CFF vendredi. (ats/nxp)

Créé: 23.09.2016, 18h26

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 août 2019
(Image: Bénédicte ) Plus...