Quasi-collision entre un drone et un avion de Swiss

SuisseLa catastrophe a été évitée de peu le 6 mai dernier, lorsqu'un avion de la compagnie a entamé sa descente sur Zurich.

(Image prétexte) Selon le SESE, les cas de ce genre se multiplient ces dernières années. (Vendredi 26 mai 2017)

(Image prétexte) Selon le SESE, les cas de ce genre se multiplient ces dernières années. (Vendredi 26 mai 2017) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un drone est presque entré en collision avec un avion de Swiss le 6 mai près de Zurich. L'appareil était en approche finale lorsque l'incident s'est produit. Le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE) a ouvert une enquête.

L'incident a eu lieu le 6 mai à 06h15 à 20km au sud-est de l'aéroport de Zurich, a indiqué vendredi le SESE sur son site internet. L'avion était un Airbus A330 de la compagnie aérienne Swiss en provenance de Dar es Salaam (Tanzanie).

Les cas de ce genre se multiplient ces dernières années. Le SESE a demandé dernièrement que des mesures soient prises pour que les drones et d'autres objets volants du même type puissent être repérés plus rapidement par les radars au sol et dans les avions afin d'éviter des collisions. (ats/nxp)

Créé: 26.05.2017, 12h39

Articles en relation

Le succès des drones est grandissant en Suisse

Electronique Le pays compte plus de 100'000 aéronefs télécommandés. Et les ventes vont encore augmenter cette année. Plus...

Le drone, un casse-tête pour les prisons

Grande-Bretagne Une prison de l'île anglo-normande de Guernesey va installer un bouclier virtuel anti-drones, un dispositif présenté comme une première mondiale. Plus...

Amazon effectue sa première livraison par drone

Grande-Bretagne Le géant américain du commerce en ligne a annoncé avoir réalisé sa première livraison par l'intermédiaire d'un drone. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...