Passer au contenu principal

Quasi-collision entre un drone et un avion de Swiss

La catastrophe a été évitée de peu le 6 mai dernier, lorsqu'un avion de la compagnie a entamé sa descente sur Zurich.

(Image prétexte) Selon le SESE, les cas de ce genre se multiplient ces dernières années. (Vendredi 26 mai 2017)
(Image prétexte) Selon le SESE, les cas de ce genre se multiplient ces dernières années. (Vendredi 26 mai 2017)
Keystone

Un drone est presque entré en collision avec un avion de Swiss le 6 mai près de Zurich. L'appareil était en approche finale lorsque l'incident s'est produit. Le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE) a ouvert une enquête.

L'incident a eu lieu le 6 mai à 06h15 à 20km au sud-est de l'aéroport de Zurich, a indiqué vendredi le SESE sur son site internet. L'avion était un Airbus A330 de la compagnie aérienne Swiss en provenance de Dar es Salaam (Tanzanie).

Les cas de ce genre se multiplient ces dernières années. Le SESE a demandé dernièrement que des mesures soient prises pour que les drones et d'autres objets volants du même type puissent être repérés plus rapidement par les radars au sol et dans les avions afin d'éviter des collisions.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.