Quatre tours à grignoter pour mieux réfléchir, à l’Expo de Milan

Un modèle du pavillon suisse à l'Exposition universelle de Milan.

Un modèle du pavillon suisse à l'Exposition universelle de Milan. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Fini les polémiques qui avaient émaillé la préparation de l’événement. Sous l’égide de Présence Suisse, notre pays tiendra fièrement pavillon à la prochaine Expo universelle, qui se tiendra du 1er mai au 31 octobre à Milan.

Thème choisi par la capitale lombarde: le défi de l’alimentation pour nourrir la planète. Un thème qui a visiblement inspiré la société netwerch, dont le projet a été sélectionné. En lieu et place des traditionnels fromages et du chocolat, les concepteurs du projet «Confooderation Helvetica» ont mis en scène 4 produits de longue conservation: de l’eau, du sel, des pommes séchées et du café soluble, qui rempliront à ras bord 4 tours translucides.

«Servez-vous, mais pensez aux suivants» sera le message du Pavillon suisse. Les visiteurs sont donc invités à grignoter le pavillon helvétique pour mieux réfléchir au partage des ressources alimentaires. Au départ, les concepteurs du projet imaginaient que les tours ne seraient remplies qu’une seule fois, au début de l’exposition. Périlleux, a tranché Nicolas Bideau, qui ne voulait pas prendre le risque que les récipients soient vides après quelques semaines seulement. Voilà qui aurait compromis l’expérience collective promise aux visiteurs. Les tours se videront donc au rythme de la gourmandise des badauds, mais seront tout de même remplies une fois par mois.

Le Pavillon suisse veut montrer une Suisse durable, responsable et innovatrice. Et pour ceux qui auraient encore une petite faim, les restaurants du pavillon proposeront rösti, raclette et autres plats au fromage. Innovation, oui, mais aussi tradition.

Créé: 02.01.2015, 11h36

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...