Radars révélés: 200 personnes dénoncées

BerneLa police cantonale bernoise a terminé une enquête de plusieurs mois en lien avec des annonces publiques de contrôles de vitesse.

Les personnes qui ont publié ou partagé des avertissements évoquant des contrôles de vitesse devront rendre des comptes à la justice.

Les personnes qui ont publié ou partagé des avertissements évoquant des contrôles de vitesse devront rendre des comptes à la justice. Image: Photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Dans le cadre d'une enquête de plusieurs mois, la police cantonale bernoise a identifié environ 200 personnes présumées en lien avec des annonces de contrôle de vitesse et de circulation. Elles ont toutes été dénoncées à leur Ministère public compétent, selon un communiqué de la police bernoise de mardi.

La police cantonale bernoise a terminé une enquête de plusieurs mois en lien avec des annonces publiques de contrôles de vitesse. Les investigations des spécialistes de la police, menées sur plusieurs téléphones portables séquestrés en printemps 2019, dans le cadre d'une autre enquête, ont permis d'identifier environ 200 personnes. Elles sont toutes soupçonnées d'avoir publié ou partagé des avertissements concernant des contrôles de vitesse et de circulation dans des groupes de discussions sur les réseaux sociaux.

Personnes dénoncées

La première enquête avait été ouverte suite à un contrôle de vitesse qui avait eu lieu sur l'autoroute A6 entre Lyss et Schönbühl. Deux hommes, âgés de 19 et 20 ans au moment des faits, avaient été interpellés pour diverses infractions à la loi sur la circulation routière. Dans ce cadre, des téléphones portables avaient été séquestrés et analysés.

Toutes les personnes concernées ont été dénoncées aux différents Ministères publics compétents. Elles devront toutes répondre de leurs actes devant la justice. (comm/nxp)

Créé: 04.02.2020, 12h12

Articles en relation

Des radars flambant neufs traqueront les chauffards

Fribourg La police fribourgeoise renforce son dispositif dédié à la sécurité routière avec deux radars nouvelle génération. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 8

Paru le 26 février 2020
(Image: Bénédicte) Plus...