Rails à nouveau déformés par la forte chaleur

Suisse Les températures extrêmes de mercredi ont causé des perturbations sur le réseau ferroviaire des CFF.

Le réseau ferroviaire des CFF a souffert de la chaleur mercredi.

Le réseau ferroviaire des CFF a souffert de la chaleur mercredi. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La journée la plus chaude de l'année a eu un impact sur le réseau ferroviaire des CFF. Des dommages sur les voies ont été relevés dans l'Oberland zurichois, dans le canton d'Argovie et dans la région de Genève.

Plusieurs perturbations

Le tronçon entre Meyrin et La Plaine, dans le canton de Genève, a déjà été touché vers midi. Aucun train régional n'a pu circuler jusque vers 15h15. Des perturbations avaient déjà été signalées à cet endroit lors des précédentes canicules de fin juin et début juillet. Des TGV vers la France avaient notamment été supprimés.

Ces informations ont été communiquées mercredi soir à Keystone-ATS par le porte-parole des CFF Raffael Hirt. La ligne de S-Bahn Zurich-Wetzikon a elle aussi été interrompue, en début de soirée, entre Pfäffikon et Wetzikon, dans l'Oberland zurichois, et ce jusqu'à la fin du service.

«Stockage» de la chaleur

Vers 20h30, une perturbation a également été signalée entre Wildegg et Brugg, dans le canton d'Argovie. Selon M. Hirt, la chaleur est vraisemblablement aussi à l'origine de ces dommages sur la voie. La durée des travaux est inconnue.

Les rails «stockent» la chaleur du jour, ce qui explique qu'ils ne se déforment généralement qu'en soirée. Ces dernières perturbations n'ont pas eu d'impact majeur pour les voyageurs, note le porte-parole. (ats/nxp)

Créé: 24.07.2019, 22h14

Galerie photo

Articles en relation

Mercredi a été la journée la plus chaude de l'année

Météo Conséquence de la canicule qui sévit sur toute la Suisse, le record de chaleur pour l'année 2019 a été enregistré cet après-midi à Sion, avec 38 ° C. Plus...

Prudence recommandée avec les feux en plein air

Suisse romande La météo ensoleillée et les températures élevées augmentent les risques d'incendie en forêt. La population est appelée à faire preuve de précaution. Plus...

La canicule s'installe sur l'Europe

Météo Le mercure va grimper jusqu'à 43 degrés jusqu'à vendredi sur l'ensemble du continent. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 18 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...