Passer au contenu principal

Recours retiré pour la gare de Stadelhofen

L'architecte Santiago Calatrava et son bureau justifient le retrait de leur recours par une décision du Tribunal administratif fédéral en février.

L'agrandissement de la gare de Stadelhofen à Zurich déchaîne les passions. Et les appétits.
L'agrandissement de la gare de Stadelhofen à Zurich déchaîne les passions. Et les appétits.
Keystone

L'architecte Santiago Calatrava et son bureau ont retiré leur recours contre le concours de projets pour l'agrandissement de la gare de Stadelhofen à Zurich. Cette décision ressort d'un arrêt du Tribunal administratif fédéral.

Les recourants justifient le retrait par une décision incidente rendue en février par le Tribunal administratif fédéral qui a éclairci de manière fiable les tenants et les aboutissants du concours. Dans cette décision, la cour avait rejeté une demande d'effet suspensif.

L'architecte espagnol se demandait si les directives du concours lancé par les CFF ne risquaient pas d'entraver son travail. En outre, il craignait d'être, de fait, exclu de la compétition pour parti pris, car il avait déjà élaboré pour les CFF une étude préliminaire sur l'agrandissement en 2016.

En octobre 2018, les CFF ont lancé un concours de projets pour l'agrandissement de la gare de Stadelhofen. Huit équipes de planification se sont qualifiées, parmi lesquelles figure le groupe conduit par Santiago Calatrava. (décision B-6588/2018 du 15 mai 2019)

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.