Passer au contenu principal

Canton de SchaffhouseUne recrue tire par inadvertance un coup de feu

Un coup de feu a été tiré le 11 mai à Neunkirch (SH). Personne n'a été blessé et la justice militaire enquête.

Le soldat à l'origine du tir a pu terminer normalement son école de recrues.
Le soldat à l'origine du tir a pu terminer normalement son école de recrues.
Keystone

Un soldat a tiré un coup de feu par inadvertance à la caserne de Neunkirch (SH). Personne n'a été blessé, mais quatre soldats ont subi un contrôle ambulatoire de l'ouïe. Une enquête a été ouverte par la justice militaire.

Les faits remontent au 11 mai où l'école de recrues de Neunkirch a été le décor d'un «coup de feu involontaire», a indiqué mardi à l'ats un porte-parole de l'armée. Il confirmait une information publiée par 20 Minuten.

Pour l'heure, les circonstances n'ont pas encore été éclaircies, a indiqué le porte-parole. Une enquête préliminaire menée par la justice militaire est toujours en cours. Il n'y a toutefois pas d'indices que le coup de feu soit intentionnel. Le soldat à l'origine du tir a pu terminer normalement son école de recrues.

Il s'en sort avec plus de peur que de mal, tout comme les quatre autres soldats présents sur les lieux. Un traumatisme auditif était craint pour ces derniers, mais ils ont pu ressortir le jour même de l'hôpital.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.