Les références chrétiennes des Fêtes plébiscitées

SuisseUn sondage montre que les Suisses restent profondément attachés aux références chrétiennes des principaux jours fériés.

Trois quarts des des personnes interrogées jugent que les valeurs chrétiennes font partie des valeurs suisses.

Trois quarts des des personnes interrogées jugent que les valeurs chrétiennes font partie des valeurs suisses. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Faut-il abolir Noël? Cette question a été posée dans le cadre d'un sondage Link. Résultat: les Suisses sont attachés aux références chrétiennes des principaux jours fériés, 85% le confirment plutôt ou complètement.

Abolir Noël et introduire des jours fériés laïcs comme l'a suggéré la jeunesse socialiste n'est donc pas d'actualité. Six pourcents des personnes ne veulent plus des jours fériés chrétiens.

Peu férus de communauté religieuse

Le résultat est similaire en ce qui concerne l'identification des Suisses aux valeurs chrétiennes: 75% des personnes interrogées jugent que les valeurs chrétiennes font partie des valeurs suisses. Pourtant, seul un quart des Suisses disent qu'ils se sentent bien dans une communauté religieuse.

Les résultats de ce sondage, commandé par la Schweizerische Evangelische Allianz (SEA) et Alliance Presse, sont publiés dans la nouvelle édition de Quart d'heure pour l'essentiel, diffusée en tous ménages dans de nombreuses localités partout en Suisse durant la période de l'Avent.

L'enquête a été menée du 31 août au 10 septembre auprès d'un échantillon de 1052 personnes âgées entre 15 et 79 ans de Suisse alémanique et Suisse romande. (ats/nxp)

Créé: 28.11.2018, 14h39

Articles en relation

Sapin réel ou artificiel, c’est quoi le mieux?

Noël Video Le mois de décembre arrive et avec lui le choix de l'arbre au pied duquel on déposera les cadeaux. Plus...

«A Noël, je m’entraînais tout seul sous la neige»

Football Pour la première fois, Adilson Cabral a accepté d’évoquer un parcours fait de très hauts et de très bas avant son retour réussi au LS. Plus...

Le Père Noël se fait vacciner contre la grippe

Laponie En Finlande, le célèbre homme à la barbe blanche se prépare à faire face à l'afflux de touristes. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.