La Rega a aidé plus de 11'000 patients en 2019

SuisseLes hélicoptères et jets de la société de sauvetage ont effectué un peu plus de 12'000 interventions en 2019, en légère baisse sur un an.

La Rega a été une nouvelle fois bien occupée en 2019.

La Rega a été une nouvelle fois bien occupée en 2019. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Rega a transporté 11'167 patients en 2019, soit 30 par jour. C'est 3,6 % de moins que l'année précédente. Les hélicoptères et jets de la société de sauvetage ont effectué 12'257 interventions (-2,5%).

Le nombre d'interventions varie d'une année à l'autre et reflète en particulier les conditions météorologiques et les comportements de la population et des touristes pendant leurs loisirs, a indiqué lundi la Rega. En 2019, la société de sauvetage a rapatrié 1345 patients (-0,7%). (ats/nxp)

Créé: 03.02.2020, 11h12

Articles en relation

Les secouristes romands s'entraînent pour l'hiver

Glacier des Diablerets (VD) Un exercice de grande envergure, impliquant une imposante avalanche et plusieurs figurants, a mobilisé la Rega et le Secours alpin romand vendredi. Plus...

Intervention de la Rega après un accident de voiture

Canton du Jura Le conducteur et son passager, ont été pris en charge par les ambulanciers, qui ont sollicité l’intervention de deux hélicoptères de la Rega. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.