Passer au contenu principal

Suisse/Grande-BretagneLes relations doivent se poursuivre après le Brexit

Berne veut que les relations qu'entretiennent la Suisse et la Grande-Bretagne se poursuivent sans interruption.

Le chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), Ignazio Cassis, a accueilli jeudi son homologue britannique Jeremy Hunt à Berne.

Dans le cadre de leur petit déjeuner de travail, les deux ministres ont abordé l'avancement des négociations sur la sortie de la Grande-Bretagne de l'UE, a indiqué jeudi le DFAE. Les accords bilatéraux qui régissent les relations devront être remplacés.

Le Conseil fédéral veut, grâce à sa stratégie «Mind the gap» (attention au vide), garantir les droits et les obligations réciproques existants et les approfondir. Un groupe de travail interdépartemental a été constitué dès l'automne 2016 afin de gérer les travaux techniques concernant les relations bilatérales.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.