Passer au contenu principal

Réouverture des cols routiers dans le Gothard

Les véhicules pourront traverser à nouveaux les grands cols routiers du massif du Gothard après la fin de la pause hivernale.

La route du col de l'Oberalp (photo de 2018).
La route du col de l'Oberalp (photo de 2018).
Keystone

Après leur fermeture hivernale, les grands cols routiers du massif du Gothard vont rouvrir progressivement d'ici à la mi-juin. L'Oberalp ouvre les feux mercredi matin. Il relie Uri aux Grisons.

Pour permettre cette première réouverture, les travaux de préparation ont nécessité l'évacuation de plusieurs centaines de tonnes de neige entre Andermatt (UR) et Sedrun (GR), indiquent mardi les autorités uranaises. Le col de l'Oberalp est situé à 2044 mètres d'altitude. Il avait rouvert quatre jours plus tôt l'an dernier.

Les cols du Gothard (UR/TI) et du Klausen (UR/GL) sont les deux prochains cols uranais à rouvrir. Ce devrait être chose faite d'ici au 17 mai. Suivront ensuite les cols de la Furka (UR/VS), d'ici au 7 juin, et du Susten (UR/BE), d'ici à la mi-juin.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.