Réouverture des cols routiers dans le Gothard

Trafic Les véhicules pourront traverser à nouveaux les grands cols routiers du massif du Gothard après la fin de la pause hivernale.

La route du col de l'Oberalp (photo de 2018).

La route du col de l'Oberalp (photo de 2018). Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Après leur fermeture hivernale, les grands cols routiers du massif du Gothard vont rouvrir progressivement d'ici à la mi-juin. L'Oberalp ouvre les feux mercredi matin. Il relie Uri aux Grisons.

Pour permettre cette première réouverture, les travaux de préparation ont nécessité l'évacuation de plusieurs centaines de tonnes de neige entre Andermatt (UR) et Sedrun (GR), indiquent mardi les autorités uranaises. Le col de l'Oberalp est situé à 2044 mètres d'altitude. Il avait rouvert quatre jours plus tôt l'an dernier.

Les cols du Gothard (UR/TI) et du Klausen (UR/GL) sont les deux prochains cols uranais à rouvrir. Ce devrait être chose faite d'ici au 17 mai. Suivront ensuite les cols de la Furka (UR/VS), d'ici au 7 juin, et du Susten (UR/BE), d'ici à la mi-juin. (ats/nxp)

Créé: 30.04.2019, 16h52

Articles en relation

Bouchon de 12 kilomètres au portail nord du Gothard

Trafic Les automobilistes doivent s'armer de patience pour passer le portail nord du Gothard, samedi. Le temps d'attente est estimé à 2 heures. Plus...

Un conducteur perd la vie dans le tunnel du Gothard

Suisse La roue d'un semi-remorque s'est détachée dans le tunnel du Gothard et a percuté une voiture, tuant son conducteur. Plus...

Le trafic est fluide dans les deux sens au Gothard

Suisse Après un week-end pascal de bouchons, le trafic est redevenu fluide au tunnel du Gothard dans la nuit de lundi à mardi. Plus...

Retour pascal: le Gothard encore embouteillé

Trafic Ce lundi de Pâques était, comme attendu, difficile du point de vue de la circulation. Près de 150 missions ont en outre été effectuées par la Rega durant le week-end. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.