Peu de requérants expulsés reviennent en Suisse

AsileLa ministre de la justice Karin Keller-Sutter a affirmé, lors de la séance des questions au National, que seuls 10% des requérants d'asile expulsés sont revenus.

Karin Keller-Sutter

Karin Keller-Sutter Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Durant les deux dernières années, 328 personnes expulsées sont revenues en Suisse, a précisé lundi Karin Keller-Sutter lors de l'heure des questions au Conseil national dans sa réponse à une question de Barbara Steinemann (UDC/ZH).

La ministre de la justice Karin Keller-Sutter a ainsi affirmé que seuls 10% des requérants d'asile expulsés dans le cadre des accords de Dublin reviennent en Suisse. C'est peu en comparaison avec l'Allemagne qui voit entre 30 à 40% d'entre eux revenir.

Dans le même temps, 4057 requérants d'asile ont été expulsés dans différents Etats participant aux accords de Dublin. (ats/nxp)

Créé: 11.03.2019, 16h29

Articles en relation

Des procédures d'asile accélérées dès vendredi

Suisse Pour garantir l'équité de la procédure, les requérants d'asile auront droit à un conseil et une représentation juridique gratuits. Plus...

La Suisse n'attire pas les demandeurs d'asile

Migrations Les demandes d'asile sont au niveau le plus bas depuis onze ans en Suisse, avec 15'255 demandes en 2018. Plus...

Des demandeurs d'asile renvoyés au Mexique

Etats-Unis Les Etats-Unis ont commencé à renvoyer des migrants demandant l'asile de l'autre côté de la frontière mexicaine. Plus...

Le statut de «personnes à protéger» devrait être utilisé

Asile La Suisse devrait recourir au statut de «personnes à protéger» pour accueillir temporairement des étrangers déplacés par la guerre. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 12 décembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...