RER trinational bâlois: plus de liaisons et de trains

TransportsD'ici 15 à 20 ans, le projet de RER trinational de la région bâloise permettra une intensification et une densification du trafic ferroviaire.

En 2019, les Chambres fédérales ont mis sous toit des investissements de 12 milliards de francs dans l'infrastructure ferroviaire d'ici à 2035. (Photo d'illustration)

En 2019, les Chambres fédérales ont mis sous toit des investissements de 12 milliards de francs dans l'infrastructure ferroviaire d'ici à 2035. (Photo d'illustration) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Des liaisons directes supplémentaires, des trains plus fréquents et de nouvelles haltes dans 15 à 20 ans: tels sont les principes du projet de RER trinational de la région bâloise. Les autorités de cinq cantons, de l'Alsace et du Bade-Wurtemberg se sont accordés vendredi sur ce concept.

En juin dernier, les Chambres fédérales ont mis sous toit des investissements de 12 milliards de francs dans l'infrastructure ferroviaire d'ici à 2035. Elles ont pris en compte le projet de RER trinational de la région bâloise.

Vendredi, les autorités de Bâle-Ville, Bâle-Campagne, du Jura, de Soleure et d'Argovie ainsi que celles du Bade-Wurtemberg (D) et d'Alsace (F) ont confirmé les principaux objectifs d'offres du projet. Parmi eux, des liaisons directes supplémentaires traverseront l'agglomération trinationale.

Les trains circuleront au moins tous les quarts d'heure au centre de l'agglomération et toutes les demi-heures dans ses zones branches extérieures. De nouvelles haltes sont en outre prévues dans les pôles de développement à forte croissance, indiquent les responsables du projet de RER trinational «trireno». (ats/nxp)

Créé: 17.01.2020, 18h14

Articles en relation

Swiss augmente le nombre de passagers transportés

Transport aérien Le nombre de passagers transportés par la compagnie à la croix blanche a crû de 4,7% l'année dernière, en comparaison avec 2018. Plus...

Swiss va engager plus de 1000 personnes en 2020

Transport aérien Personnel de cabines, pilotes, techniciens: la compagnie aérienne et sa maison mère Lufthansa vont embaucher à tour de bras cette année. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.