Le Rhin est en crue entre les Grisons et Constance

Intempéries En raison des fortes pluies de ces derniers jours, les rives du fleuve sont inondées près de Widnau (SG) et de Lustenau, en Autriche.

En crue, le fleuve charrie une grande quantité de bois flottant.

En crue, le fleuve charrie une grande quantité de bois flottant. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Rhin alpin, partie du fleuve située entre les Grisons et le lac de Constance, est en crue, suite aux fortes pluies de ces derniers jours. Ses rives ont été inondées près de Widnau (SG) et de Lustenau (A). Voies pédestres et cyclistes ont été fermées.

L'ensemble du Rhin alpin est placé sous alerte 3 depuis mercredi matin, indique le service binational de régulation du Rhin alpin. La situation météorologique est en train de se calmer, mais une deuxième vague de crue est attendue en raison de la fonte accélérée des neiges, selon les prévisions.

L'accès au Rhin a été fermé près de Widnau. Les exploitants agricoles ont été informés. A Kriessern (SG), les services d'entretien du fleuve sont à l'oeuvre pour extraire le bois flottant.

Un barrage a été partiellement rompu le long du bras mort du Rhin entourant Diepoldsau (A). Cet incident ne met toutefois pas en danger la protection contre la crue. Les pompiers autrichiens sont prêts à intervenir si la situation se détériore. (ats/nxp)

Créé: 12.06.2019, 17h22

Articles en relation

L'axe du San Bernardino fermé au trafic

Intempéries Plusieurs routes sont fermées dans les Grisons, dont la semi-autoroute A13, suite aux fortes pluies tombées dans la nuit de mardi à mercredi. Plus...

La Suisse frappée par des pluies diluviennes

Intempéries De fortes pluies se sont abattues sur la Suisse depuis dimanche. La Suisse romande, la région Berne et celle de Zurich ont été particulièrement arrosée. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.