Ristourne de 15 francs pour les abos demi-tarif

TrainsLes CFF et Monsieur Prix se sont mis d'accord pour rembourser 15 francs à tous les détenteurs. Ceux qui possèdent un abo de parcours auront droit à un bon de 100 francs.

La clientèle CFF aura droit à des réductions de grande envergure.
Vidéo: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Bonne nouvelle pour les 2,6 millions de détenteurs d'un abonnement demi-tarif des CFF en Suisse. Tous ceux qui, au 1er août 2019, seront en possession de cet abo auront droit d'ici à fin novembre, à un crédit de 15 francs sur leur compte client. Ils recevront en outre dès mai prochain par La Poste des bons pour un surclassement d’une valeur totale de 20 francs.

C'est ce qu'ont annoncé les CFF et le Surveillant des prix mardi dans un communiqué de presse commun. Ils se sont «mis d'accord sur un ensemble de mesures de grande envergure en faveur de la clientèle des CFF», expliquent-ils.

Les bons pour le surclassement pourront être échangés, seuls ou en cumulant d’autres offres, au guichet ou directement à bord lors d’un trajet longue distance, et ce jusqu’au 31 janvier 2020, précisent-ils. Ils pourront aussi être utilisés de manière spontanée en cas de grande affluence.

100 francs pour les abos de parcours

Par ailleurs, tous les détenteurs d’un abonnement de parcours, d’un abonnement modulable ou d’un abonnement Évasion (au 31 décembre 2018) recevront eux un bon de 100 francs.

Ces bons pourront être utilisés au guichet des CFF ou pour se restaurer à bord des trains jusqu’au 31 janvier 2020. Ils pourront aussi permettre d’obtenir une réduction lors de l’achat ou du renouvellement d’un abonnement, explique le communiqué.

Plus de billets dégriffés

Bonne nouvelle aussi pour les usagers irréguliers des CFF: le contingent de billets dégriffés sera massivement augmenté en 2019. L’offre permettra d’économiser 100 millions de francs par rapport au tarif normal. Tous les voyageurs, excepté les détenteurs d’un AG, pourront en profiter, avec ou sans abonnement.

Enfin, les CFF et le Surveillant des prix annoncent l'abolition définitive de la taxe de 10 francs pour les frais de dépôt de l'abonnement général. La mesure est entrée en vigueur depuis le 1er mars. Les détenteurs de l’AG peuvent bénéficier de remboursements substantiels sur le compte client grâce au dépôt de l’abonnement, précisent-ils.

Résultats record

Pour rappel, les CFF ont annoncé mardi un résultat record de 568 millions de francs en 2018, soit 42,5% de plus qu'en 2017. Il est notamment dû au programme d'économies RailFit20/30. Le nombre de détenteurs d'abonnement a en outre augmenté l'an passé. Quelque 490'000 personnes étaient en possession d'un abonnement général ( 2,1%) et 2,6 millions d'un abonnement demi-tarif ( 2,6%).

Créé: 19.03.2019, 15h38

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...