Passer au contenu principal

EpidémieRoche élabore un test de diagnostic rapide contre Ebola

Le géant pharmaceutique a entamé les démarches auprès de l'Union européenne pour enregistrer son produit en vue d'une utilisation clinique.

La demande d'autorisation a déjà été déposée dans l'Union européenne.
La demande d'autorisation a déjà été déposée dans l'Union européenne.
archives, Keystone

Roche développe un test de diagnostic rapide contre Ebola, déjà prêt pour les besoins de la recherche. Le géant pharmaceutique bâlois veut désormais faire enregistrer son produit pour une utilisation clinique, déclare son patron Severin Schwan dans une interview à la SonntagsZeitung.

La demande d'autorisation a déjà été déposée dans l'Union européenne. Elle le sera prochainement auprès des autorités sanitaires américaines. Roche espère bénéficier d'une procédure accélérée, indique M. Schwan.

Le virus Ebola ne devrait pas provoquer d'épidémie en dehors de l'Afrique, estime le patron de Roche. Grâce aux mesures mises en place, seuls des cas isolés devraient se déclarer dans le monde occidental, selon lui.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.