Roger Köppel se lance dans la course aux Etats

SuisseLe patron du magazine de droite Weltwoche et conseiller national va tenter de faire renouer l'UDC zurichoise avec le Conseil des Etats.

Vidéo: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Roger Köppel veut devenir conseiller aux Etats. Tribun zurichois de l'UDC, le patron du magazine de droite Weltwoche se met à la disposition de son parti pour briguer un fauteuil de sénateur aux élections fédérales du 20 octobre prochain.

Conseiller national depuis 2015, Roger Köppel invoque la nécessité de placer la politique européenne au centre de la campagne des fédérales. Il s'agit d'une «question cruciale et décisive pour notre pays», a indiqué jeudi le politicien de 53 ans.

Mieux que Blocher ou Maurer?

Roger Köppel a, du même coup, attaqué les deux sénateurs zurichois sortants, Daniel Jositsch (PS) et Ruedi Noser (PLR), accusés de «vouloir intimement l'adhésion de la Suisse à l'UE» ou, du moins, d'approuver un accord-cadre avec Bruxelles.

Le candidat a aussi dénoncé la politique officielle de la Suisse dans le dossier européen, évoquant une «absence stratégique de franchise» contribuant à un «plan secret» visant à faire adhérer la Suisse à l'UE «par l'embobinage et la tromperie».

Les délégués de la section cantonale doivent se prononcer le 2 avril sur la candidature du parti à l'élection au Conseil des Etats. L'UDC zurichoise n'est plus représentée à la Chambre des cantons depuis 2007. Christoph Blocher et Ueli Maurer ont tous deux échoué dans la reconquête de ce siège. (ats/nxp)

Créé: 03.01.2019, 14h45

Articles en relation

L'UDC approuve massivement «No Billag»

Suisse L'UDC Roger Köppel a livré un virulent plaidoyer contre la SSR devant un parterre de délégués de son parti. Plus...

RIE III: Roger Köppel s'excuse

Suisse Le directeur de la «Weltwoche» bat sa coulpe après le rejet massif de la troisième réforme de l'imposition des entreprises. Plus...

Roger Köppel en candidat UDC pour le Conseil national

Elections fédérales Le rédacteur en chef de la Weltwoche veut siéger à Berne sous les couleurs de l'UDC zurichoise. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.