Les Romands sont les moins diplômés

FormationUne étude montre que de ce côté-ci de la Sarine, le quartier de Chêne-Bougeries (GE) est le mieux placé avec plus de la moitié des habitants diplômés.

Parmi les dix plus grandes villes de Suisse, la proportion de diplômés est la plus élevée à Zurich (46%) et Genève (44%), devant Berne (43%) et Lausanne (40%).

Parmi les dix plus grandes villes de Suisse, la proportion de diplômés est la plus élevée à Zurich (46%) et Genève (44%), devant Berne (43%) et Lausanne (40%). Image: Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Chêne-Bougeries (GE) et Zollikon (ZH) sont les communes où le niveau de formation est le plus élevé. Plus de la moitié de leurs habitants disposent d'un diplôme d'études supérieures. Les villes où ce taux est le plus faible se situent toutes en Suisse romande.

À Chêne-Bougeries, 51% des habitants de plus de 25 ans ont achevé des études universitaires ou dans une Haute école spécialisée (HES). A Zollikon, cette proportion monte à 53%. Les communes de Pully (VD) et Küsnacht (ZH) figurent aux 3e et 4e rangs avec environ 50% de diplômés, selon les données 2010-2014 publiées jeudi par l'Office fédéral de la statistique et tirées du recensement de la population.

Parmi les dix plus grandes villes de Suisse, la proportion de diplômés est la plus élevée à Zurich (46%) et Genève (44%), devant Berne (43%) et Lausanne (40%). En moyenne, dans les 162 villes prises en compte, un tiers de tous les citadins possèdent un diplôme de formation tertiaire. A Bienne, ce taux est d'environ un quart.

À l'opposé, deux communes vaudoises affichent les taux les plus élevés d'habitants ne disposant pas d'une formation post obligatoire: Renens (44%) et Payerne (43%). Suivent une dizaine de villes romandes. (ats/nxp)

Créé: 24.03.2016, 16h37

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.