Les Romands bien placés parmi les pires conducteurs

SondageLe quotidien Blick a publié un sondage demandant aux Suisses qui étaient les plus mauvais chauffeurs du pays. Si les Argoviens remportent de loin la palme, les Romands sont bien placés...

Les Genevois sont les pires conducteurs romands selon les résultats du sondage.

Les Genevois sont les pires conducteurs romands selon les résultats du sondage. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Il est une plaisanterie en Suisse allemande sur les chauffeurs argoviens: pour beaucoup de nos compatriotes, le AG cantonal figurant sur les plaques d'immatriculation veut tout simplement dire «Achtung Gefahr!» soit« Attention danger!». Est-ce la raison du résultat du sondage paru dimanche 20 juillet sur le site du Blick et qui montre que les conducteurs de ce canton sont considérés comme les pires du pays?

Les personnes interrogées devaient répondre à la question posée par l'Institut de sondage Léger: «de quels cantons proviennent les pires chauffeurs?» Leur jugement était totalement subjectif puisqu'ils n'avaient manifestement pas besoin de justifier leur avis en fonction de faits précis, comme des infractions commises, etc.

Romands mal perçus

Si les Argoviens remportent haut la main cette triste palme avec 20,1% des sondés selon les résultats, Zurich arrive loin derrière avec 7% des avis. Mais les Romands se placent en embuscade juste derrière avec un tir groupé de Genevois, Valaisans et Vaudois (resp. 5,4/4,4 et 4,3%)!

Si les Jurassiens et les Fribourgeois (3 et 1,7%) sont bien classés également dans ce triste palmarès, à noter que ce sont les Neuchâtelois (0.8%) qui sont donc jugés comme étant les meilleurs conducteurs romands puisqu'ils arrivent loin derrière. Enfin, les meilleurs chauffeurs sont à trouver d'abord en Suisse centrale puisque les 3 dernières places de ce classement sont occupées par Obwald et Nidwald, accompagnés de Saint-Gall.

Le classement des pires cantons

(nxp)

Créé: 21.07.2014, 08h15

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.