Ça roule désormais pour le Swisspass

TransportsPlus de 4 millions de Suisses possèdent la carte de transport rouge. Mais plus de 200'000 cartes bleues sont encore en circulation.

L'introduction du Swisspass visait en premier lieu les particuliers.

L'introduction du Swisspass visait en premier lieu les particuliers. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Quatre ans après l'introduction de la carte de transport Swisspass, plus de 4,17 millions de personnes disposent désormais de la version rouge au lieu de la version antérieure bleue, affirme le SonntagsBlick. Mais beaucoup de voyageurs utilisent encore les anciens abonnements.

Selon la communauté tarifaire ch-direct, qui regroupe 250 entreprises de transports publics, il y a actuellement 200'000 cartes bleues en circulation. La grande majorité d'entre elles sont des abonnements généraux et appartiennent à des clients qui les achètent par l'intermédiaire de leur employeur ou à des employés des entreprises de transports suisses.

L'introduction du Swisspass visait en premier lieu le groupe de clients le plus important, c'est-à-dire les particuliers, explique ch-direct. L'abonnement général pour la clientèle commerciale doit être intégré au Swisspass au cours du deuxième semestre de l'année en cours.

Créé: 28.07.2019, 08h22

Articles en relation

Les CFF planchent sur un SwissPass anonyme

Transports publics Un SwissPass anonymisé pour les clients qui souhaitent préserver leur sphère privée est à l'étude. Plus...

Le fabricant du SwissPass prévoit des licenciements

Suisse Le spécialiste de l'impression de sécurité Gemalto va délocaliser une partie de sa production. Jusqu'à 55 postes sur 85 sont menacés. Plus...

SwissPass: les CFF cessent de sauvegarder nos données

Suisse Les CFF et l'Union des transports publics (UTP) abandonnent la sauvegarde des données des usagers introduite avec le SwissPass. Plus...

SwissPass: un succès pour les CFF

Mobilité Un an après son introduction, le Swiss Pass est sur la bonne voie, selon le bilan tiré vendredi par les CFF. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.