Passer au contenu principal

Ça roule désormais pour le Swisspass

Plus de 4 millions de Suisses possèdent la carte de transport rouge. Mais plus de 200'000 cartes bleues sont encore en circulation.

L'introduction du Swisspass visait en premier lieu les particuliers.
L'introduction du Swisspass visait en premier lieu les particuliers.
Keystone

Quatre ans après l'introduction de la carte de transport Swisspass, plus de 4,17 millions de personnes disposent désormais de la version rouge au lieu de la version antérieure bleue, affirme le SonntagsBlick. Mais beaucoup de voyageurs utilisent encore les anciens abonnements.

Selon la communauté tarifaire ch-direct, qui regroupe 250 entreprises de transports publics, il y a actuellement 200'000 cartes bleues en circulation. La grande majorité d'entre elles sont des abonnements généraux et appartiennent à des clients qui les achètent par l'intermédiaire de leur employeur ou à des employés des entreprises de transports suisses.

L'introduction du Swisspass visait en premier lieu le groupe de clients le plus important, c'est-à-dire les particuliers, explique ch-direct. L'abonnement général pour la clientèle commerciale doit être intégré au Swisspass au cours du deuxième semestre de l'année en cours.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.