Passer au contenu principal

La saison de la grippe est terminée en Suisse

L'épidémie a pris fin la semaine dernière. Le nombre de consultations médicales a chuté.

Comme chaque année, une campagne de vaccination a été menée en Suisse.
Comme chaque année, une campagne de vaccination a été menée en Suisse.
Archives, Keystone

Le nombre de consultations médicales pour suspicion d'influenza est redescendu la semaine dernière au-dessous du seuil épidémique de 70 cas pour 100'000 habitants. Il avait été dépassé au cours de la deuxième semaine de janvier.

La semaine dernière, les médecins ont rapporté une moyenne de 36 consultations pour 100'000 habitants, indique le dernier bulletin de l'Office fédéral de la santé publique. La semaine précédente, on était encore à 73.

L'activité grippale n'est désormais plus que sporadique. Dans certaines régions toutefois, le seuil épidémique est toujours dépassé: c'est le cas dans le nord-ouest du pays (AG, SO, BS, BL), avec 87 consultations. Le maximum a été atteint en février, avec 440 consultations pour 100'000 habitants.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.