Salaire plus élevé pour les employés à domicile

SuisseLe Conseil fédéral a décidé d'augmenter le salaire minimum des employés non qualifiés de l'économie domestique à 19fr.20 l'heure.

L'écart salarial est important entre les employés étrangers et les employés suisses, constate Berne.

L'écart salarial est important entre les employés étrangers et les employés suisses, constate Berne. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le contrat-type de travail pour les employés de l'économie domestique sera prolongé de trois ans. Les salaires minimaux augmenteront de 1,6% au 1er janvier 2020, a décidé mercredi le Conseil fédéral.

Les employés non qualifiés devraient toucher 19fr.20. Le salaire s'élève à 21fr.10 pour les employés non qualifiés avec au moins quatre ans d'expérience ainsi que pour les employés avec une attestation de formation professionnelle. Les employés au bénéfice d'un CFC toucheront 23fr.20.

Le gouvernement estime que la prolongation est justifiée. La proportion d'étrangers est toujours plus élevée que la moyenne suisse. L'écart salarial est important entre les employés étrangers et les employés suisses. Par ailleurs, les infractions aux dispositions sur le salaire minimal se répètent, constate-t-il.

Le contrat-type est en vigueur depuis 2011. Il a été prolongé à plusieurs reprises. (ats/nxp)

Créé: 27.11.2019, 11h19

Articles en relation

Neuchâtel: salaire minimum globalement respecté

Suisse Le canton n'a identifié et corrigé que 9 cas depuis l'introduction du salaire minimum en 2017. Plus...

12% des employés en Suisse ont un bas salaire

Statistiques Percevoir moins de 4335 francs, soit moins des deux tiers du salaire brut médian, est le cas pour un peu plus de 10% des travailleurs. Plus...

Employés à domicile: salaire minimum plus élevé

Suisse La Commission tripartite de la Confédération propose de prolonger le contrat-type de travail pour les employés de l'économie domestique et de relever le salaire minimum. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.