Passer au contenu principal

SuisseSalaire plus élevé pour les employés à domicile

Le Conseil fédéral a décidé d'augmenter le salaire minimum des employés non qualifiés de l'économie domestique à 19fr.20 l'heure.

L'écart salarial est important entre les employés étrangers et les employés suisses, constate Berne.
L'écart salarial est important entre les employés étrangers et les employés suisses, constate Berne.
AFP

Le contrat-type de travail pour les employés de l'économie domestique sera prolongé de trois ans. Les salaires minimaux augmenteront de 1,6% au 1er janvier 2020, a décidé mercredi le Conseil fédéral.

Les employés non qualifiés devraient toucher 19fr.20. Le salaire s'élève à 21fr.10 pour les employés non qualifiés avec au moins quatre ans d'expérience ainsi que pour les employés avec une attestation de formation professionnelle. Les employés au bénéfice d'un CFC toucheront 23fr.20.

Le gouvernement estime que la prolongation est justifiée. La proportion d'étrangers est toujours plus élevée que la moyenne suisse. L'écart salarial est important entre les employés étrangers et les employés suisses. Par ailleurs, les infractions aux dispositions sur le salaire minimal se répètent, constate-t-il.

Le contrat-type est en vigueur depuis 2011. Il a été prolongé à plusieurs reprises.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.