Schneider-Ammann parle d'éducation avec Joe Biden

Suisse - USAAu cours de cette rencontre informelle, les deux dirigeants ont réaffirmé leur volonté d'approfondir la coopération dans le domaine de la formation professionnelle.

Le président de la Confédération Johann Schneider-Ammann a accueilli le vice-président américain Joe Biden, qui se rendra ensuite à Davos pour le WEF-2016.

Le président de la Confédération Johann Schneider-Ammann a accueilli le vice-président américain Joe Biden, qui se rendra ensuite à Davos pour le WEF-2016. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le président de la Confédération Johann Schneider-Ammann a rencontré lundi à Zurich le vice-président américain Joe Biden.

Les relations internationales et l'éducation ont été au coeur des discussions.

Au cours de cette rencontre informelle, les deux dirigeants ont réaffirmé leur volonté d'approfondir la coopération dans le domaine de la formation professionnelle, a indiqué le Département de l'économie (DEFR) dans un communiqué.

Le renforcement de leur collaboration en la matière a été lancé en 2014 à Winterthour à l'occasion du premier Congrès international sur la formation professionnelle en Suisse. Jill Biden, l'épouse du vice-président américain, y avait alors participé.

Concernant le volet économique, le conseiller fédéral a insisté sur le fait que la Suisse suivait avec grand intérêt l'état des négociations en cours entre les États-Unis et l'Union européenne (UE) au sujet du partenariat transatlantique de commerce et d'investissement (TTIP). Johann Schneider-Ammann a relevé que Berne, souhaitant y adhérer, espérait vivement que l'alliance serait ouverte aux pays tiers.

A Davos mercredi

Le président de la Confédération et le vice-président des États-Unis ont souligné les excellentes relations qu«entretiennent les deux pays. Joe Biden a d'ailleurs profité de l'occasion pour remercier la Suisse pour son rôle de médiatrice dans la libération survenue ce week-end de quatre prisonniers américains.

Mercredi, les deux hommes ouvriront la rencontre annuelle du Forum économique mondial de Davos. (ats/nxp)

Créé: 18.01.2016, 16h18

Articles en relation

Joe Biden renonce à la course présidentielle

Etats-Unis Le vice-président américain a annoncé mercredi qu'il ne serait pas candidat à l'investiture du parti démocrate pour l'élection présidentielle de 2016 aux Etats-Unis. Plus...

Schneider-Amman veut consolider la voie bilatérale

Bruxelles Les discussions entre le président de la Confédération et son homologue européen Jean-Claude Juncker ont porté sur la mise en œuvre de l'initiative contre l'immigration de masse. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.