Schneider-Ammann va rencontrer Ivanka Trump

Etats-UnisDurant son déplacement aux Etats-Unis, le chef du DEFR s'entretiendra également avec plusieurs membres du gouvernement.

Johann Schneider-Ammann parlera de formation avec Ivanka Trump.

Johann Schneider-Ammann parlera de formation avec Ivanka Trump.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Johann Schneider-Ammann va rencontrer Ivanka Trump lors d'un voyage aux Etats-Unis les 17 et 18 juillet. Le ministre de l'économie devrait notamment discuter formation professionnelle avec la fille du président Trump.

L'information parue dans Le Matin Dimanche a été confirmée à l'ats par une porte-parole du Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche (DEFR).

«Ivanka Trump joue un rôle important dans l'administration du président Trump. Ce contact contribue aux bonnes relations de la Suisse avec les Etats-Unis», souligne le conseiller fédéral dans le journal dominical.

Plusieurs pays avant les USA

Depuis la prestation de serment de Donald Trump le 20 janvier, Ivanka Trump est très présente dans la «West Wing», le centre névralgique du pouvoir américain. La fille la plus en vue de l'actuel président des Etats-Unis est mariée à Jared Kushner, considéré comme l'un des plus influents conseillers de Donald Trump.

Durant son déplacement aux Etats-Unis, le chef du DEFR s'entretiendra également avec le secrétaire au Commerce, Wilbur Ross, le secrétaire au Travail, Alexander Acosta, et la secrétaire à l'Education, Betsy DeVos.

Johann Schneider-Ammann va enchaîner les déplacements entre le 9 et 18 juillet. Le ministre de l'économie se rendra dans l'ordre en Russie, en Indonésie, en Arabie saoudite, avant de finir par les Etats-Unis. (ats/nxp)

Créé: 02.07.2017, 10h11

Articles en relation

Ivanka Trump poursuivie pour contrefaçon

Etats-Unis La marque de chaussures de la fille du président américain est attaquée en justice par un chausseur italien pour la contrefaçon d'une sandale. Plus...

150 millions de plus pour la formation numérique

Budget Johann Schneider-Ammann veut soumettre au conseil fédéral l'idée d'une rallonge pour le numérique dans la formation. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.