Schwarzie à Genève pour parler climat

ConférenceArnold Schwarzenegger, actuel président fondateur du «R20 Regions of climate action», doit tenir mercredi une conférence à l'Université pour évoquer les changements climatiques.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L’ancien gouverneur de Californie et actuel président fondateur du «R20 Regions of climate action» Arnold Schwarzenegger participera mercredi à l’Université de Genève (UNIGE) à une conférence sur le changement climatique. La conférence est ouverte au public.

Arnold Schwarzenegger se retrouvera aux côtés de Michel Jarraud, le secrétaire général de l’Organisation météorologique mondiale (OMM). Ce dernier détaillera les mesures prises pour assurer la diffusion en temps voulu d’informations climatologiques fiables aux décideurs et aux populations exposées au changement climatique.

L’ancien gouverneur de Californie, pour sa part, présentera son ONG, le «R20 Regions of climate action», qui se propose de mettre sur pied un réseau de régions du monde, de partenaires publics et privés, soucieux de promouvoir le développement des territoires vers une économie sobre en carbone, a rappelé l’UNIGE. (ats/nxp)

Créé: 29.02.2012, 12h24

Articles en relation

Plus l'Arctique se réchauffe plus l'Europe frissonne

Climat La réduction des glaces dans l'océan arctique dû au réchauffement climatique pourrait expliquer les hivers fortement enneigés et froids de ces dernières années en Europe. Plus...

Le Pôle pourrait faire perdre le nord à l’Europe

Vague de froid La période glaciale actuelle s’explique par le jeu des masses d’airs. Mais sur la longueur, le réchauffement de l’Arctique pourrait avoir un effet congelant en Europe. Les climatologues s’interrogent. Plus...

Oiseaux, papillons et flore rattrapés par le réchauffement

Alpes Les oiseaux et les papillons européens s'adaptent au réchauffement climatique en remontant vers le nord, mais pas suffisamment vite pour compenser l'augmentation des températures moyennes. Plus...

Le réchauffement climatique tue les bébés phoques faute de glace

Canada De nombreux blanchons périssent au large de la côte est du Canada en raison de l'oscillation nord-atlantique qui impacte leur habitat naturel. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.