Le secteur de la construction pour un 2e tube

GothardCette solution permettra d'assainir le tunnel actuel estime la branche.

Pour la faîtière, le deuxième tube sera utile à plus long terme.

Pour la faîtière, le deuxième tube sera utile à plus long terme. Image: Archives/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'organisation nationale de la construction soutient la réalisation d'un deuxième tunnel routier au Gothard. Selon elle, cette solution permettra d'assainir le tunnel actuel sans se couper du Tessin et offrira à terme un gain de sécurité. Le peuple rendra son verdict le 28 février.

«Pour garantir une liaison nord-sud fiable et la cohésion de toute la Suisse, nous sommes tributaires du tunnel de réfection», écrit lundi constructionsuisse dans un communiqué. Pour la faîtière, le deuxième tube sera aussi utile à plus long terme, lorsqu'il faudra mener une nouvelle réfection dans 30 ou 40 ans.

Selon la branche de la construction, la solution du comité référendaire prévoyant de vastes stations de transbordement temporaires est trop compliquée et trop chère. Elle isolerait en outre le Tessin du reste de la Suisse pendant plusieurs années. (ats/nxp)

Créé: 04.01.2016, 10h15

Articles en relation

Second tube au Gothard contraire à la Constitution?

Votations 28 février L'ancien ministre des transports Moritz Leuenberger affirme qu'un second tunnel routier au Gothard serait incompatible avec l'article constitutionnel sur la protection des Alpes. Plus...

Les opposants au Gothard proposent le ferroutage

Trafic Cette alternative est préconisée par le «Comité centre-droit contre le deuxième tunnel au Gothard». Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 11 décembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...