Sécurité routière: coup d'envoi de «Made visible»

SuisseLes usagers de la route sont plus visibles lorsqu'ils portent des vêtements lumineux et réfléchissants. Trente enfants et le directeur de l'OFROU ont pu s'en entretenir.

Le directeur de l'Office fédéral des routes (OFROU) était présent.

Le directeur de l'Office fédéral des routes (OFROU) était présent. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Sur invitation du TCS, du Bureau de prévention des accidents (bpa) et de la police cantonale bernoise, les enfants ont pu créer leurs propres tenues lors d'ateliers. Visibles et en sécurité, ils se sont ensuite rendus sur la place fédérale où ils ont offert un foulard réfléchissant au directeur de l'Office fédéral des routes (OFROU) venu remplacer Doris Leuthard qui a dû annuler la rencontre.

La campagne met notamment en scène un chien sur un skate board tous deux équipés de plusieurs points lumineux réfléchissants.

Le TCS et le bpa ont lancé la campagne de prévention «Made Visible». Elle s'étend sur trois ans. En plus de conseils utiles, des accessoires et des vêtements qui «peuvent sauver des vies» sont prévus, indique le communiqué diffusé ce jeudi. (ats/nxp)

Créé: 16.11.2017, 18h10

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Johnny monument national. (Paru le 9 décembre)
(Image: Vallott) Plus...