Passer au contenu principal

VillégiatureLes sept sages restent en Suisse pour leurs vacances

En période de franc fort, les conseillers fédéraux restent en Suisse pour leurs vacances. Année électorale oblige, ils parcourront même le pays en long et en large pour le 1er août.

Vue de l'Oberland bernois.
Vue de l'Oberland bernois.
Keystone

Durant son temps libre, la présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga effectuera des randonnées dans les montagnes suisses. «Elle se rendra également en Espagne, en Pologne et au Luxembourg pour des visites de travail», a annoncé son responsable de communication Guido Balmer. Le 1er août, la cheffe du Département fédéral de justice et police prononcera un discours sur la plaine du Grütli (UR).

Alain Berset en famille

Eveline Widmer-Schlumpf célébrera la Fête nationale à Titterten (BL). La ministre des Finances s'octroiera quelques jours de repos en Suisse. Elle en profitera pour marcher et voir sa famille.

Même programme pour le responsable du Département fédéral de l'Intérieur. Alain Berset passera ses vacances en famille. «Il restera principalement en Suisse, mais se rendra également en France», a expliqué sa porte-parole Nicole Lamon. Pour la fête nationale, le politicien fribourgeois sera à Lindau (ZH) avant de gagner la ville de Sierre, en Valais. Le 4 août, le socialiste ira à l'exposition universelle de Milan. Dès le lendemain, il se trouvera sur la Piazza Grande pour le Festival du film de Locarno (TI).

Doris Leuthard travaille

La responsable du Département fédéral des transports (DETEC) Doris Leuthard effectuera une visite de travail à Singapour et en Corée du Sud. «Elle sera accompagnée de représentants des milieux économiques et académiques», a informé Dominique Bugnon, chef de l'information au DETEC. L'Argovienne prendra ensuite quelques jours de repos en Suisse.

Pour les festivités du premier août, la politicienne prononcera des discours à Ottenbach (ZH) et à Bad Zurzach (AG).

Ueli Maurer muet

Ueli Maurer n'a pas souhaité s'exprimer sur ses vacances qu'il prendra en privé. «Quant aux voyages diplomatiques, ils seront communiqués le moment venu», a précisé sa porte-parole Karin Suini. Pour la Fête nationale, il prévoit deux déplacements à Grosswangen (LU) et Nottwil (LU), ville dans laquelle il assistera aux Championnats du monde de paracyclisme.

Johann Schneider-Ammann ira à Allschwil (BL) le 31 juillet. Le 1er août, il sera à l'exposition de Milan et à Windisch (AG). Le chef du Département de l'Economie passera en outre en juillet «quelques jours dans l'Oberland bernois», a indiqué son porte-parole Erik Reumann.

Didier Burkhalter se rendra à Sumiswald (BE) et à Zurich pour le 1er août. Il n'a en revanche pas encore décidé ce qu'il fera durant ses vacances, a fait savoir le Département des affaires étrangères.

L'an dernier, Redaktion Tamedia avait suivi les conseillers fédéraux à l'occasion de leur course d'école. Vous pouvez revoir les vidéos ici.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.