Passer au contenu principal

TessinUn seul loup a décimé 41 moutons

Selon les analyses génétiques effectuées par le Tessin, la mort des ovidés dans quatre attaques survenues cet été est à mettre sur le compte d'un seul prédateur.

Le loup s'en est pris aux animaux qui se trouvaient au-dehors des clôtures électrifiées et où il n'y avait pas de chiens de berger.
Le loup s'en est pris aux animaux qui se trouvaient au-dehors des clôtures électrifiées et où il n'y avait pas de chiens de berger.
Keystone

Du 30 juillet au 23 août dernier, 41 moutons ont été décimés au cours de quatre attaques survenues dans le Val Canaria, en territoire d'Airolo (TI). Selon les analyses génétiques effectuées par le Département tessinois du territoire, les ovidés ont été la proie d'un seul loup.

L'éleveur va être remboursé pour ses pertes ont indiqué jeudi les départements tessinois du territoire et des finances. Le loup a mené ses attaques dans plusieurs pâtures de l'Alpage de Froda dans le Val Canaria (Léventine) où les moutons passaient l'été et où des mesures de protection avaient été adoptées.

Ces mesures ont même été renforcées après la troisième attaque du 13 août au cours de laquelle 12 bêtes ont été tuées précise le communiqué conjoint des deux départements cantonaux. Le loup s'en est pris aux animaux qui se trouvaient au-dehors des clôtures électrifiées et où il n'y avait pas de chiens de berger.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.