Sierre prévoit un hommage aux victimes de l'accident de car

CérémonieToute la population de Sierre est invitée le 13 mars à une célébration en mémoire des victimes de l'accident du car belge qui a fait 28 morts, dont 22 enfants dans un tunnel de l'autoroute A9 il y a une année.

L'accident a eu lieu le 13 mars 2012 dans le tunnel de l'autoroute A9.

L'accident a eu lieu le 13 mars 2012 dans le tunnel de l'autoroute A9. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le 13 mars prochain, la ville de Sierre honorera la mémoire des victimes de l’accident du car belge qui a fait 28 morts, dont 22 enfants dans un tunnel de l’autoroute A9 il y a une année. Une célébration œcuménique est prévue.

Toute la population est invitée à cette célébration qui aura lieu à 18h00 à l’église Sainte-Croix, indique jeudi la Ville sur son site internet. Les autorités politiques cantonales et sierroises ainsi que les représentations diplomatiques de Belgique et de Hollande participeront à ce moment «de sobriété et de simplicité».

Un jour après en Belgique

En Belgique, l’événement sera commémoré un jour après par une courte cérémonie à Lommel. Une oeuvre d’art créée en souvenir du drame sera dévoilée à cette occasion.

Les parents souhaitent que cette cérémonie se déroule dans la sérénité. «Les familles des victimes et les enfants survivants ne désirent pas en faire un événement de grande envergure», a indiqué Greet Poets, responsable presse de la ville de Lommel, cité par l’agence Belga. Des accords ont été passés avec la presse pour que tout se déroule normalement.

Le 13 mars dernier, l’autocar qui transportait deux classes en provenance des villes flamandes de Lommel et d’Heverlee percutait une paroi d’un tunnel autoroutier à Sierre. Les enfants revenaient de vacances de neige dans le Val d’Anniviers et s’apprêtaient à rentrer en Belgique. (ats/nxp)

Créé: 21.02.2013, 10h49

Articles en relation

Le chef de la police n'était pas au courant pour la vidéo

Drame de Sierre Le commandant-remplaçant de la police valaisanne Robert Steiner n'a pas été informé d'un «usage quelconque des images dans le cadre des réponses données aux médias» relatives au tragique accident de bus de Sierre. Plus...

Le chauffeur ne téléphonait pas avant l’accident

Drame de Sierre Plus de 10 mois après l'accident de car de Sierre, l'expertise des images de vidéosurveillance du tunnel confirme les résultats des analyses antérieures sur la vitesse et la trajectoire du bus. Plus...

Accident de Sierre: la diffusion de la vidéo n'a pas été autorisée

Polémique Le visionnage devant les médias et la diffusion d'une partie de l'enregistrement vidéo de l'accident de car à Sierre ont été effectués sans autorisation préalable du ministère public valaisan. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.