Passer au contenu principal

Signalisation bilingue sur la branche Est de l'A5

La signalisation sera bientôt bilingue sur la branche Est de l'A5 à Bienne. Et les fréquences radio seront indiquées tant pour la Suisse alémanique que pour la Suisse romande.

La branche Est de l'A5 à Bienne aura bientôt sa signalisation bilingue.
La branche Est de l'A5 à Bienne aura bientôt sa signalisation bilingue.
Keystone

Les automobilistes francophones bénéficieront dans quelques semaines d'une signalisation bilingue sur la branche Est de l'A5 à Bienne. De nombreuses voix s'étaient élevées dans la région contre l'utilisation exclusive de l'allemand sur ce tronçon ouvert en 2017.

Biel-Ost va donc désormais se transformer en Biel/Bienne-Ost/Est et Biel-Süd en Biel/Bienne-Süd/Sud. La sortie sera également signalée en deux langues par le panneau Ausfahrt/Sortie et les fréquences radio seront indiquées tant pour la Suisse alémanique que pour la Suisse romande.

Le coût de la nouvelle signalisation qui sera mise en place au cours des prochaines semaines est pris en charge par la Confédération et le canton de Berne. La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga avait annoncé cet été que la branche Est serait signalée en deux langues après les protestations émanant de la région.

Grâce à cette signalisation bilingue, l'identité de la région et le bilinguisme de la Ville de Bienne seront respectés, ont souligné lundi la Ville de Bienne, le Forum du bilinguisme et le Conseil des affaires francophones. Ces acteurs n'avaient pas ménagé leurs efforts pour rétablir cet équilibre des langues.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.