Simonetta Sommaruga ira à Auschwitz

SuisseLa présidente de la Confédération ira à Auschwitz-Birkenau en compagnie de survivants suisses et de deux étudiants.

Après le WEF, Simonetta Sommaruga commémorera la libération du camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau, il y a 75 ans.

Après le WEF, Simonetta Sommaruga commémorera la libération du camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau, il y a 75 ans. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga représentera lundi la Suisse à la cérémonie commémorant la libération du camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau, il y a 75 ans. Elle s'y rendra en compagnie de survivants suisses et de deux étudiants.

Selon les estimations, plus d'un million de personnes ont été assassinées par les nazis dans ce camp entre 1940 et 1945. Les soldats de l’Armée rouge ont libéré les survivants le 27 janvier 1945. En 2005, l’Assemblée générale des Nations unies a décrété le 27 janvier Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste, rappelle vendredi le Département de Mme Sommaruga.

Il importe pour la Suisse de préserver le souvenir de la Shoah et d’apprendre des erreurs du passé. Le pays a versé 1,2 million de francs à la fondation internationale pour la conservation durable du site d’Auschwitz-Birkenau.

La présidente de la Confédération a déjà rencontré dimanche dernier à Berne des survivants de l'Holocauste avec des étudiants de l'Université. Selon elle, il importe que la jeune génération conserve la mémoire et la connaissance de la Shoah. (ats/nxp)

Créé: 24.01.2020, 10h25

Articles en relation

La libération d'Auschwitz commémorée à Jérusalem

Shoah Les dirigeants du monde entier se sont rassemblés jeudi à Jérusalem pour célébrer le 75e anniversaire de la libération d'Auschwitz. Les Etats-Unis et Israël ont appelé à faire front face à l'Iran pour éviter «une autre Shoah». Plus...

Les derniers survivants d'Auschwitz se livrent

Shoah Soixante-quinze ans après la libération du camp d'extermination d'Auschwitz, en Pologne, les derniers survivants témoignent. Plus...

Merkel: «C'est tout, sauf facile, d'être à Auschwitz»

Pologne La chancelière allemande réalise la première visite d'un responsable allemand dans ce lieu historique depuis 1995, alors que l'Europe voit une résurgence du nazisme. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.