Passer au contenu principal

Simonetta Sommaruga en visite dans les entreprises

La présidente de la Confédération estime que les entreprises capables de travailler en se conformant aux normes sanitaires doivent continuer à le faire.

Simonetta Sommaruga visitant la production de la société Sylvac à Malleray (BE) le lundi 6 avril 2020.

Simonetta Sommaruga s'est rendue lundi dans le Jura bernois pour rencontrer des dirigeants d'entreprises. La présidente de la Confédération leur a dit que des scénarios de sortie de crise étaient élaborés par le Conseil fédéral pour donner des perspectives à tous.

Les entreprises, qui peuvent travailler en se conformant aux normes sanitaires de la Confédération, doivent continuer à le faire, a expliqué lundi après-midi Simonetta Sommaruga. La présidente de la Confédération a demandé aux entrepreneurs de profiter d'une éventuelle baisse de leur production pour innover.

Simonetta Sommaruga s'est notamment entretenue avec les dirigeants des entreprises Sylvac et Affolter à Malleray (BE). Elle s'est inquiétée de l'état de la situation de leur société et leur a demandé ce qui avait dû être modifié pour continuer de travailler.

A Bâle dans la matinée

Dans la matinée, la présidente de la Confédération s'était rendue à Bâle. Elle a visité l'Hôpital universitaire de Bâle ainsi qu'un centre de tests du coronavirus installé dans l'église voisine. La conseillère fédérale y a rencontré le personnel, le gouvernement de Bâle-Ville et les représentants de l'industrie pharma.

Lors d'un point de presse, Simonetta Sommaruga a exprimé sa gratitude face aux différents acteurs de la lutte contre le coronavirus. En matière de recherche et d'échanges internationaux sur le développement d'un médicament et d'un vaccin contre le coronavirus, «nous sommes très bien positionnés en Suisse», s'est-elle réjouie.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.