Six voitures calcinées sur un parking du Paléo

Paléo Festival NyonDes voitures se sont enflammées vendredi vers 19 heures au Paléo Festival à Nyon. La piste d'un embrasement du sol est privilégiée.

Les six véhicules calcinés ont été évacués et pris en charge par une dépanneuse. (Photo d'illustration)

Les six véhicules calcinés ont été évacués et pris en charge par une dépanneuse. (Photo d'illustration) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Plusieurs voitures ont pris feu vendredi en début de soirée sur le parking du camping du Paléo Festival à Nyon. Seize véhicules ont été touchés, dont six entièrement détruits. Une enquête a été ouverte.

Le feu s'est propagé d'un véhicule à l'autre par le sol recouvert de paille sèche, a communiqué la police vaudoise. Les fortes rafales ont contribué à la propagation des flammes. Plusieurs patrouilles de la gendarmerie se sont rapidement rendues sur les lieux. Personne n'a été blessé.

Six véhicules ont été complètement détruits et dix autres ont subi des dommages en raison de la forte chaleur dégagée par le sinistre. Le dépanneur officiel a pris en charge huit véhicules alors que les huit autres ont pu quitter les lieux par la route. Les propriétaires ont été contactés et une enquête a été ouverte.

La cause du sinistre n'est pas formellement établie. Sur des parkings en chaume, la piste privilégiée est celle d'un embrasement du sol lorsque les voitures arrivent avec un catalyseur chaud.

Le feu a pris vers 18h30 et a pu être éteint rapidement. Des pompiers se tiennent en permanence sur le site, a expliqué Michèle Müller, la porte-parole du festival. (ats/nxp)

Créé: 27.07.2019, 12h49

Articles en relation

Machine agricole et champ en feu à Laufon

Bâle L'incendie d'une presse à balles de paille a mis le feu à un champ vendredi à Laufon (BL). Il n'y a pas eu de blessé. Plus...

Incendie criminel: le profil du suspect intrigue

Japon Les enquêteurs continuent d'investiguer sur les motivations de l'homme qui aurait bouté le feu à un studio d'animation à Kyoto. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.