Passer au contenu principal

Le soleil fera place aux orages dès lundi soir

En milieu de semaine, les maxima devraient se situer entre 22 et 25 degrés et l'arrivée de pluies permettra au moins de réduire les risques liés aux incendies.

L'arrivée d'orages est attendue dans le nuit de lundi.
L'arrivée d'orages est attendue dans le nuit de lundi.
Keystone

Le début de l'été astronomique n'a pas déçu, avec des températures en hausse dimanche par rapport à samedi sur une large partie de la Suisse. Il a fait jusqu'à 27 degrés sur le Plateau, 28 en Valais et au Tessin, voire 30 à Genève.

Le soleil a largement dominé malgré quelques orages sur l'Oberland bernois et en Valais, a indiqué à l'ats Roland Mühlebach, de MétéoSuisse. Mais cela ne va pas durer, une météo plus changeante est annoncée dès la nuit de lundi à mardi avec de gros orages. En milieu de semaine, les maxima devraient se situer entre 22 et 25 degrés.

La pluie sera la bienvenue. Plusieurs cantons (JU, BE, VS, GR, notamment) avaient lancé ces derniers jours des appels à la prudence en raison des risques de feux de forêt. Les pompiers ont dû intervenir samedi matin pour éteindre un tel incendie près de Dornach (SO).

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.