Passer au contenu principal

DiplomatieSommaruga en visite de travail au Sri Lanka

Durant son séjour dans le pays, la conseillère fédérale évoquera notamment le développement d'un partenariat migratoire entre la Suisse et le Sri Lanka.

Simonetta Sommaruga effectue une visite de 4 jours au Sri Lanka.
Simonetta Sommaruga effectue une visite de 4 jours au Sri Lanka.
Keystone

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga souhaite se faire une idée des progrès réalisés dans la compréhension du passé et du renforcement de l'état de droit au Sri Lanka dans le cadre d'une visite de travail de quatre jours. Elle envisage également le développement d'un partenariat en matière migratoire.

La cheffe du Département fédéral de justice et police (DFJP) souhaite signer lundi un protocole d'accord sur l'élaboration d'un partenariat pour la migration, a annoncé dimanche le DFJP. Elle rencontrera également des représentants du gouvernement de l'opposition et de la société civile.

Simonetta Sommaruga veut se faire une idée de l'engagement de la Suisse dans différents domaines, soit la réconciliation, le traitement du passé et le renforcement de l'état de droit.

La Suisse et le Sri lanka ont conclu un accord migratoire en 2016. Celui-ci constitue la base d'une coopération accrue dans les domaines du retour volontaire des requérants d'asile et de la réintégration des rapatriés.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.