Un speedflyer a perdu la vie

Mürren (BE)La police cantonale bernoise a été informée jeudi en fin d'après-midi de la disparition d'un speedflyer dans la région de Mürren (BE).

Un homme s'était élancé du lieu-dit «Chlys Schilthoren», dans le canton de Berne.

Un homme s'était élancé du lieu-dit «Chlys Schilthoren», dans le canton de Berne. Image: Photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un adepte de speedfly - sorte de parapente qui vole plus vite - a été retrouvé sans vie dans la région de Mürren dans l'Oberland bernois. La disparition de cet Australien de 40 ans, domicilié dans le canton de Berne, avait été signalée jeudi en fin d'après-midi.

Selon les premières informations, l'homme s'était rendu en compagnie d'une autre personne au lieu-dit «Chlys Schilthoren», où il s'est élancé en premier. Il se serait ensuite retrouvé en difficulté et aurait chuté, indiquent vendredi la police cantonale bernoise et le Ministère public régional Oberland.

Dans le cadre de vastes recherches entreprises par un hélicoptère de la Rega, un autre d'Air Glaciers et des membres du Secours alpin suisse, le corps sans vie de l'homme a pu être localisé dans la soirée, précise la police. Une enquête a été ouverte pour clarifier les circonstances et le déroulement de l'accident.

(ats/nxp)

Créé: 15.02.2019, 15h55

Articles en relation

Un «speedflyer» sauvé in extremis

Canton de Vaud Un adepte de ce sport qui combine ski et vol s'est élancé depuis le Rocher Jaune en-dessus des Diablerets avant de chuter. Un sauveteur de Glaciers 3000 a pu le secourir à temps. Plus...

Un speedflyer retrouvé mort près de la Jungfrau

Sport extrême Le corps d'un Américain, porté disparu depuis le 26 mars, a été découvert il y a une semaine dans le canton de Berne. Plus...

Un speedflyer américain a disparu en montagne

Berne Un jeune homme s'est élancé samedi de la Jungfrau mais n'est pas réapparu. Le vent et le mauvais temps ont entravé les opérations de recherche. Plus...

Un speedflyer se tue dans l'Oberland bernois

Accident Un jeune adepte du speedflying est décédé dimanche dans l'Oberland bernois après avoir fait une chute de plusieurs centaines de mètres. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.