Passer au contenu principal

Stade du Letzigrund: Implenia veut plus d'argent

Implenia réclame davantage d'argent à la Ville de Zurich dans le litige lié au chantier du stade qui avait été modifié à plusieurs reprises, ce qui avait engendré des coûts supplémentaires.

Vue sur le stade Stade du Letzigrund, à Zurich.
Vue sur le stade Stade du Letzigrund, à Zurich.
Keystone

Le numéro un suisse de la construction recourt contre le jugement de première instance qui avait décidé que Zurich ne devait payer que 340'000 francs au groupe. L'affaire est désormais portée devant la Cour suprême du canton de Zurich.

Le groupe reste convaincu que la municipalité doit assumer le coût des modifications commandées et réalisées dans le cadre du projet. Les autorités communales avaient demandé 1392 changements, ce qui a poussé la facture finale vers le haut. Implenia ramène toutefois ses revendications initiales de 23 millions à 20 millions de francs, écrit-il dans un communiqué publié lundi.

Le Tribunal de district de Zurich avait globalement donné raison à la Ville de Zurich il y a un mois. Son jugement n'exigeait d'elle qu'une indemnité de 340'000 francs. Implenia devait en outre verser 370'000 francs à la municipalité pour les frais de procédure et prendre à sa charge 98,5% des frais de justice, qui s'élèvent à 490'000 francs.

Le stade du Letzigrund a été construit en un temps record pour l'EURO 2008 de football.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.