Passer au contenu principal

Banque MondialeLa Suisse donne 15 millions pour les pays en développement

Le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann a signé à Washington un accord en marge de la réunion de Printemps de cet établissement financier et du Fonds monétaire international (FMI).

La réunion de Printemps de la Banque Mondiale, avec Eveline Widmer-Schlumpf (à gauche au premier rang), a démarré à Washington.
La réunion de Printemps de la Banque Mondiale, avec Eveline Widmer-Schlumpf (à gauche au premier rang), a démarré à Washington.
Keystone

La Suisse contribue à hauteur de 15 millions à un nouveau programme de la Banque mondiale pour renforcer les marchés de capitaux dans les pays en développement.

Le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann a signé samedi à Washington un accord en marge de la réunion de Printemps de cet établissement financier et du Fonds monétaire international (FMI).

Un total de 50 millions de dollars

L'objectif est d'établir des marchés financiers stables et concurrentiels dans les pays importants pour le développement futur de l'économie mondiale. Le programme est prévu pour une dizaine de pays, notamment les pays prioritaires du Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO).

Dans le cadre du domaine coopération et développement économiques du SECO, Berne soutient les efforts internationaux pour accélérer la mobilisation locale de ressources financières, a affirmé M. Schneider-Ammann. Au total, le programme doit atteindre 50 millions de dollars.

Le ministre de l'économie a précisé que ce dispositif aide le secteur privé dans ces pays, avant tout les PME, à obtenir les financements nécessaires pour favoriser l'emploi. Des perspectives et des possibilités sur le marché du travail peuvent être données surtout aux jeunes et la croissance économique peut être stimulée dans ces pays, selon lui.

ats/smk

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.